• Mme IMBERT : mardi 9 et vendredi 12 juin

    MARDI 9 JUIN

    FRANÇAIS

    Prendre le livre : les nouveaux outils pour le français puis faire les exercices 7, 8, 9 page 16 - 17

    MATHEMATIQUES

    1)     Calcul mental fichier de maths ; n° 6 et 7, page 158

    2)     Fichier de maths exercices : 1 et 2 page 70-71 et exercices 8 et 9 page 73

    LECTURE

    Prendre dans la pochette élastique rouge le petit livret avec les histoires qui s’appelle « Le requin de Ta’aroa ».

     Lire le texte 3 « Un service » puis répondre aux questions qui se trouvent à gauche du texte.

     

    VENDREDI 12 JUIN

     FRANÇAIS

    Passé composé : lire et appendre la leçon page 80 du livre "les outils pour le français"

     

    JE RETIENS BIEN

     

    Le passé composé est fait de 2 mots.

    J’écris d’abord l’auxiliaire avoir ou être puis le verbe au participe passé.

     

    Rappel des conjugaisons de être et avoir 

     

    L’auxiliaire avoir        

    J’ai  

    Tu as 

    Il /elle / on a 

    Nous avons 

    Vous avez 

    Ils /elles ont  

    L’auxiliaire être

    Je suis 

    Tu es 

    Il / elle / on est 

    Nous sommes  

    Vous êtes 

    Ils/ elles sont 

    Exemple :

    J’ai mangé

    Tu as mangé

    Il a fini

    Nous avons fini

    Vous avez dansé

    Elles ont dansé

    Exemple :

    Je suis parti

    Tu es parti

    Il est venu

    Nous sommes venus

    Vous êtes partis

    Ils sont venus

     

    Faire ensuite les exercice 1, 3, 6 page 80-81

     

    MATHEMATIQUES

    - Fichier de maths exercices 3, 4, 5, 6, 7 page 71 + 6 et 7 page 73

    ANGLAIS

    Regarder la vidéo d’anglais.

    https://www.youtube.com/watch?v=hDx1i9JJEO0

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :