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Bonjour à tous , merci de ne pas chercher les pages des exercices dans les livres de vos enfants mais de bien vous référez aux exercices que je mets en photo juste en dessous de l'explication comme précisé dans les articles.
Merci de votre compréhension.
CordialementMme Bruzzo
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Bonjour à tous, et c'est parti pour une quatrième semaine loin de l'école...mais je compte sur vous pour continuer vos efforts et travailler à la maison !
MARDI 7 AVRIL
FRANÇAIS
- Prendre le livre : les nouveaux outils pour le français, relire la leçon page 34 sur « L’adjectif qualificatif »
- Faire ensuite sur une feuille les exercices suivants
Numéro 3 page 35
Numéro 7 page 35
MATHÉMATIQUES
- Fichier de maths : tous le exercices page 32 et 33.
AIDE :
Pour l’exercice 2 et 3 pour encadrer à l’unité de 1000, les 3 derniers chiffres de mes nombres seront des 0.
Exemple 2000 < 2450 <3000
Pour l’exercice 4, pour encadrer à la centaine, les 2 derniers chiffres de mes nombres seront des 0.
Exemple 1300 < 1355 <1400
Pour l’exercice 5, pour encadrer à la dizaine, le dernier chiffre de mes nombres sera un 0.
Exemple 60 < 63 <70
Pour les exercices 6 et 8, vous pouvez mettre le nombre que vous voulez.
LECTURE
- Lire « les minuscules » chapitre 10.
Il faudra remplir la fiche de lecture qui est dans la pochette rouge et me la rendre à notre retour à l’école. Attention ce travail doit être propre et appliqué pour l’écriture.
VENDREDI 10 AVRIL
FRANÇAIS
IMPORTANT : Aujourd’hui vos enfants doivent parfaitement connaitre les verbes à l’imparfait des pages 74, 76, 78. Il les ont dejà appris avec vous à la maison pendant ces premières semaines de confinement.Une évaluation sera faite dès le retour à l’école.
- une évaluation test doit se faire à la maison afin de préparer celle qui aura lieu à l’école.
Donner à votre enfant une feuille avec les verbes à l’infinitif et leur demander de conjuguer chaque verbe à l’imparfait en l’écrivant.
Mais évidemment ils doivent écrire les verbes sans modèle qu’avec leur mémoire !
Chaque verbe réussi entièrement, sans aucune erreur rapporte 1 point. (ils ont l’habitude de faire ceci à l’école lorsqu’on vérifie que les leçons ont été bien apprises !).
Je vous mets ci-dessous un exemple de feuille que vous devez leur donner.
MATHÉMATIQUES
- Fichier de maths exercices 1 à 4 page 66.
Pour chaque problème il faut écrire une opération et une phrase réponse. Si certains ont besoin de faire un schéma pour s’aider c’est possible.
ART
Voici une fiche pour réaliser un pingouin!
Suis les instructions, fabrique ton pingouin et envoie moi la photo !
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Bonjour à tous , voici le dernier article avant les vacances ! Bon courage à tous.
Mme Bruzzo
POUR LUNDI 6 AVRIL
ORTHOGRAPHE
1- Relire la leçon M DEVANT M, B, P
2- Faire les 4 exercices ci-dessous ( 2, 3, 4, 5)
GEOMETRIE
1- Relire la leçon sur le triangle et ses cas particuliers.
2- Faire les 4 exercices suivants : il s'agit d'entourer les triangles que l'on vous demande ( pour chaque exercice bien lire la consigne et le type de rectangle), attention ce sont bien 4 exercices différents.
Si vous n 'avez pas d'imprimante : noter sur une feuille la consigne puis les lettres correspondant aux figures que vous auriez dû entourer.
DICTEE
Apprendre à écrire les mots ci-dessous (les copier au moins 2 fois et se les faire dicter si possible).
POUR JEUDI 9 AVRIL
VOCABULAIRE
1- Lire le petit texte ci-dessous.
2- Pour le mot en vert → trouver l'adjectif correspondant (qui ressemble à ce mot) écris le au brouillon.
3- Ecrire au brouillon la partie commune aux deux mots : qui est la même pour les 2 mots ( le radical → vu avec la leçon sur les préfixes).
4- Copier dans le cahier de leçon côté français la leçon (ci-dessous) dans l'encadré bleu en respectant bien les couleurs (rose sur l'image = rouge pour toi) en mettant en titre V6= LES SUFFIXES
5- Faire l'exercice 1 (ci-dessous).
GRANDEURS ET MESURES
1- Bien lire la petite découverte ci-dessous avec les enfants.
A votre avis une coccinelle se mesure en mètres ? Kilomètres ? Décimètes ? Centimètres ? Ou millimètres ? Qui a raison ?
2- Bien lire la leçon dans l'encadré « Je retiens » et la copier dans le cahier de leçon côté mathématiques en mettant en titre GRANDEURS ET MESURES 6 = « MESURER DES LONGUEURS »
3- Faire l'exercice 1 dans lequel il s'agit de relier chaque longueur à la mesure que tu estimes.
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Bonjour à tous, et c'est parti pour une troisième semaine de travail à la maison !
Voici ce que vous devez faire cette semaine...
MARDI 31 MARS
FRANÇAIS
- Prendre le livre : les nouveaux outils pour le français et recopier dans le cahier de leçon (cahier rouge partie français) la leçon de la page 34 « L’adjectif qualificatif » (la leçon est la partie bleue « je retiens »)
- Faire ensuite sur une feuille les exercices suivants
Numéro 2 page 34
AIDE : lorsqu’on fait disparaitre les adjectifs du groupe nominal, il ne reste plus que le déterminant et le nom. Ex : une jolie robe bleue → une robe (jolie et bleue disparaissent car ce sont des adjectifs, ils donnent une information sur le nom « robe »)
Numéro 5 page 35
AIDE : le genre est masculin ou féminin / le nombre est singulier ou pluriel
MATHÉMATIQUES
- Pose et calcule : 256 x 36 et 159 x 82.
- Fichier de maths : numéros 5, 6, 7 page 31
LECTURE
- Lire « les minuscules » chapitre 8 et répondre aux questions sur une feuille.
Que fait Billy pour montrer au cygne que tout va bien ?
Qu’est ce qui excite de plus en plus le Goinfrognard ?
Qu’arrive-t-il au monstre ?
VENDREDI 3 AVRIL
FRANÇAIS
- Prendre le livre : les nouveaux outils pour le français et recopier dans le cahier de leçon (cahier rouge partie français) la leçon de la page 78
IMPORTANT : Cette leçon est à apprendre par cœur. Les enfants doivent savoir réciter les verbes et les écrire sans les regarder.
- Faire ensuite l’exercice 2 et 3 page 78.
MATHÉMATIQUES
- Fichier de maths exercices 7 à 12 pages 65 sauf le numéro 8
LECTURE
– Lire « les minuscules » chapitre 9 et répondre aux questions sur une feuille.
Comment les minuscules montrent-ils leur joie ?
Que fait Don mini pour remercier Billy d’avoir éliminé le monstre ?
Pourquoi Billy ne pourra pas voler en plein jour ?
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Bonjour à tous, voici le travail à faire pour lundi 30/03 et jeudi 02/04
Tout est expliqué et détaillé et les exercices et leçons sont en images en dessous des explications.
J'envoie également par mail 2 petites vidéos explicatives pour les leçons (orthographe et géométrie) à visionner lundi.
Pour LUNDI
ORTHOGRAPHE
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Faire les exercices 16 et 17 ci dessous pour des révisions sur la lettre G
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Lire le texte (ci-dessous "Chers papa et maman") puis bien observer les mots soulignés en rouge. Corriger leur orthographe.
3 Lire la leçon (encadré bleu) ci-dessous et la copier dans le cahier rouge côté français en mettant en titre :
Orthographe 6 : « M devant m, b, p »
GEOMETRIE
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Lire « Cherchons » : observer correctement cette image.
On vous demande quelles sont les formes des morceaux de verre en couleur qui ont été utolisés ci dessous . Ensuite on vous demande de décrire cette forme en utilisant les mots :
-côté
-sommet
-angle
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Lire attentivement la leçon dans l'encadré bleu et la recopier proprement sur votre cahier rouge côté Mathématiques : Géométrie 7 « Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers ».
3- Faire l'exercice 1 : Entourer les triangles isocèles (qui ont 2 côtés égaux) : bien mesurer avec sa règle.
Nous ferons la leçon 6 en classe car elle nécessite des tracés et explications qui ne sont possibles qu'en direct.
POUR JEUDI
DICTEE
Se faire dicter le texte sur NOEL par un parent (papa, maman, frère, sœur) et l'écrire du mieux possible sur une feuille en sautant des lignes.
VOCABULAIRE
Faire les exercices 7 et 8 ci-dessous :
Pour l'exercice 7 : il faut pour chaque mot encadrer le préfixe et trouver un autre mot commençant par le même préfixe : exemple pour entrevoir : j'encadre ENTRE et je trouve le mot ENTRECOUPER .
Pour l'exercice 8 : à partir des verbes proposés et des préfixes donnés: il faut créer des nouveaux verbes par exemple pour le verbe venir , il y a le préfixe -re donc on peut faire revenir.
GRANDEURS ET MESURES
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Faire les exercices de conversion 7 et 8 (se servir de l'exemple).
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Faire l'exercice 9 comparer les masses en complétant avec < (plus petit) ou > (plus grand).
BON COURAGE A TOUS
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