• Bonjour, voici le travail pour Lundi 18 mai

    Géométrie :

    Tracer un triangle ABC rectangle en A dont AB = 4 cm et AC = 7 cm.

     

    Grandeurs et mesures : Faire l'exercice ci-dessous.

    Aide: utilise un tableau de conversion afin de convertir toutes les longueurs en mètres et de pouvoir les comparer avec 1239 m.

    Mme Bruzzo Lundi 18 mai

     

    Vocabulaire:

    Faire l'exercice ci-dessous : il s'agit de trouver un nom générique pour remplacer tous les noms en gras (un nom qui englobe tous ces noms )

    Aide : exemple pour le a –> trouve un nom qui englobe les noms : voiture, jeux de société, billes

     

    Mme Bruzzo Lundi 18 mai

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour , voici le travail pour la semaine.

    Bon courage à tous.

    RAPPEL : Afin de mieux voir les documents il faut cliquer dessus.

    MARDI 12 MAI

    FRANÇAIS

    Prendre le livre : les nouveaux outils pour le français revoir les leçons bleues page 18 et 20 puis faire les exercices 3, 4, 5 page 24. 

    Attention les 3 exercices sont à faire sur une feuille et non sur le livre.

     

    Mme Imbert : mardi 12 mai et vendredi 15 mai

    Mme Imbert : mardi 12 mai et vendredi 15 mai

    MATHÉMATIQUES

    - S’entrainer à compter de 1000 en 1000, 500 en 500, 200 et 200.

    - Fichier de maths page 37

    Mme Imbert : mardi 12 mai et vendredi 15 mai

    - Sur une feuille faire l’exercice suivant

    La moitié de 10 est   10 : 2 =………………

    La moitié de 100 est 100 : 2 =………………

    La moitié de 1 000 est 1 000 : 2 =………………

    La moitié de 80 est 80 : 2 =………………

    La moitié de 90 est 90 : 2 =………………

    La moitié de 120 est 120 : 2 =………………

    La moitié de 150 est 50 : 2 =………………

    RAPPEL

    Le signe « : » est celui de la division, il veut dire partager.

    Ex : 30 partagé en 2 30 : 2 = 15

    Aide : pour trouver la moitié de 30 , je peux chercher la moitié de 20 (c’est 10) puis la moitié de 10 (c’est 5).

     

    VENDREDI 15 MAI

    FRANÇAIS

    1)    Prendre le livre : les nouveaux outils pour le français puis lire la leçon sur le futur à la page 64.

    2)    Recopie la leçon de la page 64 sur ton cahier de leçon partie français (cahier rouge) puis apprends tes verbes par cœur.

    3)    Exercices de français : 5 page 63, 1 page 64

     

    Mme Imbert : mardi 12 mai et vendredi 15 mai

    Mme Imbert : mardi 12 mai et vendredi 15 mai

    MATHÉMATIQUES

    - Fichier de maths page 67

     

    Mme Imbert : mardi 12 mai et vendredi 15 mai

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous travaillez toujours correctement malgré les conditions difficiles.

    Voici le travail pour LUNDI 11 MAI et JEUDI 14 MAI

    LUNDI 11 MAI

    Orthographe : exercices sur le son [o] 

    Relire sa leçon et faire les exercices ci-dessous.

    Exercice 9 : il faut lire la phrase et retrouver le mot dont on parle (comme une devinette). C'est à chaque fois un mot qui se termine par le son [o] que vous devez trouver.

    Exercice 10 : pour chaque liste de mot (a-b-c-d), il faut trouver un mot en plus qui s'écrit de la même manière que les mots de la liste.

     

    Par exemple pour la première liste les mots « bateau » et « chapeau » s'écrivent EAU je dois trouver un autre mot qui se termine de la même manière.

    Mme BRUZZO lundi 11 mai et jeudi 14 mai

     

     

    Lecture : chapitre 2

    Lire le chapitre 2 et faire la fiche de lecture correspondante. (attention c'est un fichier pdf il faut le télécharger ou cliquer dessus pour le voir entièrement).

     

    JEUDI 14 MAI

    Vocabulaire : exercices sur les noms génériques.

    Petit rappel : Les noms génériques sont des noms qui « englobent » toute une catégorie de noms plus précis. Par exemple : le mot FLEUR est le nom générique pour les mots TULIPE, ROSE, MARGUERITE qui sont des noms de fleurs spécifiques.

    Faire les exercices 4 et 5 ci-dessous.

    Mme BRUZZO lundi 11 mai et jeudi 14 mai

     

    Grandeurs et mesures : suite sur les mesures de longueurs.

    Petit rappel: pour vous aider à utiliser le tableau de conversion voici un lien vers une vidéo explicative https://www.youtube.com/watch?v=drCAik_P1fE .

     

    Faire l' exercice ci-dessous.

    Mme BRUZZO lundi 11 mai et jeudi 14 mai 

     


    votre commentaire
  • MARDI 5 MAI

    FRANÇAIS

    1)    Prendre le livre : les nouveaux outils pour le français puis lire la leçon sur le futur à la page 62.

    Une fois que tu as lu cette leçon (mais seulement après avoir lu !) regarde la vidéo sur le futur en suivant ce lien https://youtu.be/qlxkFtivz0E

    Mme Imbert : mardi 5 mai

    2)   Recopie la leçon de la page 62 sur ton cahier de leçon partie français (cahier rouge) puis apprends tes verbes par cœur. 

    Pour ceux qui peuvent imprimer voici un coloriage magique sur la conjugaison.

    Mme Imbert : mardi 5 mai

    MATHÉMATIQUES

    - Pose en colonnes et calcule

    Additions :

     1 256 + 956

    3 560 + 1037

    Soustractions :

    956 -184

    1 209 – 182

    Multiplications

    452 x 24

    687 x 53

     - Fichier de maths page 36

    Mme Imbert : mardi 5 mai

    Pas de travail pour vendredi car le 8 mai est un jour férié !

    Savez-vous pourquoi ? Soyez curieux et cherchez …

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ,

     

    Voici le travail pour LUNDI et JEUDI

     

    LUNDI 4 MAI

    Lecture :

     

    Lire la deuxième fiche de lecture ci-dessous et répondre aux questions.

     

    Orthographe :

     

    Relire sa leçon sur le son [O] et faire les deux exercices ci-dessous .

      

     

    Géométrie :

     

    Relire sa leçon et tracer les deux triangles rectangles demandés ci-dessous sur une feuille blanche. 

     

     

     

    JEUDI 7 MAI

     

    Vocabulaire :

     

    Relire sa leçon sur les noms génériques puis faire les deux exercices ci-dessous.

     

    8 – Réécrire les phrases en complétant les pointillés avec un nom générique.

     

    9- Classer les mots proposés (de villa jusqu'à mas) selon qu'ils correspondent à une maison, un meuble ou un éclairage.

      

     

     

    Grandeurs et mesures :

     

    Relire sa leçon .

    Puis faire les deux exercices suivants en faisant comme dans l'exemple. Attention à ne pas oublier l'unité de mesure.

     


    votre commentaire